Société Lcom : six ans déjà et des investissements

Société Lcom : six ans déjà et des investissements

Voilà six ans que l’agence Lcom, « la communication dans l’air du temps » existe. Déjà ! Et nous ne cessons d’enrichir notre patrimoine en investissements pour répondre aux demandes de nos clients alors que nous vivons des moments particuliers. Voilà plusieurs semaines que la France s’est confinée en ces temps de pandémie ! Qui l’eut cru !

Drôle d’époque déjà que celle du moment, alors que voilà un mois que nous sommes confinés chez nous, comme une bonne partie des millions d’Européens en ces temps de pandémie mondiale.

Sachez d’abord que la DGAC (aviation civile) n’a en rien communiqué vers les professionnels de la filière « drone ». Certes, elle a officiellement appelé les particuliers à respecter le confinement et à stopper toute évolution aérienne en espace S1. Mais rien pour les entreprises de captations aériennes : nous pouvons tout à fait organiser nos missions pour peu que nous respections avec nos clients les gestes barrières. Oui, mais voilà : en l’absence de clients, beaucoup de drones restent au sol dans la filière. Exception : les demandes des médias. En effet, les vues sur nos villes aux espaces vidés de leurs habitants se multiplient.

Des investissements et de nouvelles compétences

Covid ou pas, la Terre continue de tourner et l’agence Lcom poursuit sans attentisme son petit bonhomme de chemin dont voici les grandes étapes :

  • En 2014, nous intégrions déjà sur notre site www.lcom-drone.fr les services de création web, le référencement (SEO), la prise d’images et vidéos par drone ;
  • En 2015, nous ouvrions nos formations théoriques et pratiques destinées aux professionnels comme aux particuliers ;
  • L’année suivante, en 2016, nous investissions dans le DJI Inspire, un drone de 3,5 kg bâti pour les professionnels ;
  • En 2017, nouvel investissement dans le petit frère, le Mavic, une révolution dans la miniaturisation grand public ;
  • En 2018, il était remplacé par son successeur, le Mavic 2, dont les qualités – comme celles de ses focales, par exemple – précipitaient le vieillissement de l’Inspire ;
  • Pour l’année 2019, Lcom investissait dans les boitiers « timelapse » en HD (> 1080p) afin d’élargir sa gamme d’outils de captation ;
  • En ce début d’année 2020, nous venons d’investir dans l’image thermique avec capteur Flir dans le cadre d’objectifs sur lesquels nous reviendrons bientôt… A suivre !
No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.