Réalisations photos

LA PHOTOGRAPHIE

AERIENNE

Désormais, la qualité de notre matériel se conjugue à l’expérience de plusieurs années de pratique photographique par drone. Aussi, cela nous permets aujourd’hui de vous proposer plusieurs types de travaux de photographie aérienne :

  • le travail illustratif (patrimoine, paysages, immobilier d’entreprise…)
  • le travail technique altimétrie (voir ci-dessous…)
  • mais aussi le diagnostic technique (type toitures…)

Aussi, n’hésitez pas à nous consulter au plus tôt pour vos travaux…

TRAVAIL
ILLUSTRATIF

Voilà une demi-douzaine d’années que nous produisons des images pour des clients exigeants. Aujourd’hui, il n’est pas un style d’image que nous n’ayons entrepris de réaliser pour eux. Voici ci-dessous quelques exemples de notre travail illustratif.

Patrimoine

Immobilier d’entreprise

Loisirs/Evènementiel

Immobilier ventes/locations

TRAVAIL
TECHNIQUE
TIMELAPSE

Treize mois se sont écoulés entre ces deux images. Entre les deux, autant que vous le souhaitez… Rendez compte de l’avancée de vos chantiers en utilisant nos possibilités de « timelapse » aérien

TRAVAIL
TECHNIQUE
ALTIMETRIQUE

alt= " altim-100- imagerie - Lcom "

TRAVAIL
TECHNIQUE
DIAGNOSTIC

LA QUESTION
DU DROIT
A L’IMAGE

Le survol d’un drone

Le volume d’air situé au-dessus d’une maison, d’un jardin, n’appartient pas à la personne propriétaire des lieux. Les habitants de maison individuelle ont parfois l’impression que la colonne d’air située au-dessus de chez eux leur appartient.

FAUX : il s’agit de l’espace aérien français qui relève donc de l’Etat et c’est pour cela qu’en espace habité (S3), nous avons des comptes à rendre aux Préfectures pour circuler dans cet espace réglementé.

Les captations réalisées

Pour autant, tous les drones sont aujourd’hui équipés de capteurs photographiques ou vidéos.

les professionnels engagés sur la captation d’images aériennes signent une déclaration d’activité de photographie et de cinématographie aérienne. C’est un document valable un an, renouvelable qui autorise le professionnel à prendre des images dans le cadre du spectre visible (œil humain), la déontologie fait le reste… souvent justifié par la commande du client. Le plus souvent, quelques explications avec les riverains agacés suffisent pour dissiper la nature de la présence d’un drone au-dessus de leur habitat : préfecture, mairie, voire force publique (police, gendarmerie…) sont alertées de notre présence en amont des captations…