Politique de confidentialité

Ci-dessous la politique de confidentialité de la société Lcom.

Mise à jour le 27 juin 2020

La société Lcom se conforme par ce texte à la réglementation en vigueur sur la protection des données personnelles (RGPD) issue de la règlementation européenne (UE – 2016/679 du 27 avril 2016).

Vous clients, la présente politique de confidentialité vous expose et ceci quelles que soient la nature des informations recueillies par la société Lcom sur votre identité, sur la manière dont ces informations ont été collectées et surtout à quelle fin.

Sachez – et ce d’une façon absolue – que les informations personnelles vous concernant ne sont ni transmises ni monnayées. Elles sont destinées à notre seul usage à des fins, éventuelles, de communication ciblée.

Elles sont conservées conformément aux dispositions de la CNIL. www.cnil.fr

 

1 – Quelles données personnelles traitons-nous et à quelles fins ?

Nous récupérons et utilisons uniquement ces données dans le cadre de notre activité.

Voici ci-dessous la liste et les raisons de leur utilisation :

> Site Internet et réseaux sociaux :

Nous collectons la zone géographique où vous vous connectez à notre site Internet, fournie par une adresse IP, ainsi que le type d’appareil utilisé pour vous connecter à ce site.

Pourquoi : ces données, récoltées anonymement, nous permettent d’orienter notre stratégie de communication. Nous avons privilégié l’outil Google Analitics sous ExactMetrics.

 

> Formulaire de contact :

Nous allons utiliser votre nom, prénom, le nom de votre société, ses coordonnées, et son code postal.

Pourquoi : les données récoltées nous permettent de mieux répondre sur vos attentes. Ces données ne sont pas exploitées en dehors de la stricte nécessité pour nous de vous apporter une réponse. Elles sont supprimées au bout de TROIS ans.

 

2 – Accès et diffusion des informations

La société Lcom est seule responsable du traitement de toutes les informations personnelles collectées auprès de nos clients.

Vos informations peuvent être consultées dans les cas suivants :

  • ·  Après avoir obtenu votre accord, exprimé par mail ;
  • ·  Google Analytics, plateforme analytique sur le Web ;
  • ·  Y être tenus par le respect de la loi ou par les autorités gouvernementales, ou si nous le jugeons nécessaire, pour des raisons juridiques ou de sécurité publique.

 

3 – Stockage et sécurité des données

Vos données personnelles sont stockées et hébergées dans un data-center sécurisé en France.

 

4 – Conservations des données

Nous conservons vos informations uniquement le temps nécessaire à leur usage selon leurs finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Il s’agit aussi pour nous de répondre à certaines de nos obligations légales, comme celle de conserver nomsn, prénoms, noms des entreprises et coordonnées postales sur les devis et factures.

Lorsque notre but à traiter vos informations personnelles est rempli, nous les supprimons.

La durée de conservation de certaines données nous est imposée par la loi

  • ·  3 ans pour les données d’identification des clients (noms, prénoms, adresse postale et électro- nique, numéro de téléphone…),
  • ·  13 mois pour les coordonnées bancaires.

 

5 – Comment actualiser ou supprimer mes informations ?

Les personnes souhaitant mettre à jour leurs données ou les supprimer peuvent le faire en nous contactant à l’adresse  postale mentionnée en bas de cet article ou à ce mail :

infos@lcom-drone.fr ou encore par notre page « contact » du site en spécifiant bien la nature de votre demande.

 

6 – Quels sont vos droits et de quelle manière pouvez-vous les exercer ?

Conformément à la loi en vigueur, vous disposez des droits relatifs à la protection des données suivants :

  •  A – Demande d’informations

Vous pouvez nous demander des informations pour savoir si nous possédons des informations personnelles vous concernant et, le cas échéant, quelles sont les informations et pourquoi nous les conservons / utilisons. vici la liste des demandes :

L’accès à vos informations personnelles vous permet de recevoir une copie des informations personnelles que nous possédons sur vous et de vérifier que nous traitons légalement ces données.

 

La correction de vos données personnelles vous permet de rectifier toute information incomplète ou inexacte que nous possédons sur vous.

 

La suppression de vos données personnelles vous permet de nous demander de supprimer ou retirer toutes informations que nous n’avons plus de raison de traiter. Vous pouvez également nous demander de supprimer et de retirer vos informations personnelles lorsque vous avez fait valoir votre droit d’opposition au traitement de vos données.

 

L’opposition au traitement de vos données personnelles vous permet de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez également vous op- poser au traitement de vos données personnelles à des fins marketing.

 

Celle d’opposition aux prises de décision individuelle automatisée ainsi que le pro- filage vous permet de ne pas faire l’objet de prises de décision automatisées de notre part via l’utilisation de vos informations personnelles ou de votre profilage.

 

7 – Autres demandes possibles

 

  • La limitation du traitement de vos informations personnelles vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos informations personnelles si vous souhaitez établir l’exactitude ou la raison du traitement des données.

 

  • Le transfert de vos informations personnelles (droit à la portabilité) vous per- met de nous demander à votre profit ou celui d’une autre personne responsable le traite- ment de vos données dans un format électronique et structuré, vous permettant de récupérer vos données dans un format utilisable de manière électronique.

 

  • Le retrait du consentement vous permet, lorsque vous avez consenti à la collecte et au traitement de vos informations personnelles, de retirer votre consentement pour ce traite- ment à tout moment. Une fois que nous recevons la notification de retrait de consentement, nous ne traitons plus vos informations.

 

  • Le droit d’oubli ou droit à l’effacement vous permet de savoir que vos données s’éteignent à votre décès. Vous disposez du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.

 

  • ·  Accès, modification et mise à jour, suppression

Vous souhaitez accéder, modifier, mettre à jour ou demander la suppression de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’aide des coordonnées que vous trouverez dans le paragraphe « Comment nous contacter ?» ou en envoyant un message.

  •  Refus de traitement, portabilité, limitation et effacement

Vous pouvez refuser le traitement de vos données personnelles, nous demander d’en limiter et de vous opposer à leur traitement, d’en demander la portabilité ou encore d’en demander leur effacement. Vous pouvez vous prévaloir de ces droits en nous contactant à l’aide des coordon- nées que vous trouverez dans le paragraphe « Comment nous contacter ?» ou en envoyant un message à bienvenue@maisondelapierre-oise.fr.

  • ·  Révoquer votre consentement
    Dans la mesure où le traitement en question repose sur votre consentement, vous avez la pos-

sibilité de le retirer à n’importe quel moment.

 

8 – Comment nous contacter ?

Des interrogations, un avis sur cette politique de confidentialité ou encore des problèmes rencontrés en lien avec cette politique ?

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information par courrier postal à l’adresse :

Agence Lcom

Délégué à la protection des données personnelles

Siège social : 4, rue de Condé

60560 Orry-la-Ville

Forme juridique : SARL

N° SIRET : 801 408 550 000 11

Code APE : 7311 Z

 

Si, après nous avoir contactés, vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne ou par voie postale à la CNIL. Pour de plus amples informations : CNIL. www.cnil.fr

Ce document est téléchargeable en PDF.