Thermographie

INSPECTIONS

DEVIS EN 24 H

RETOUR NUMERIQUE

alt= " atelier Lcom en thermographie "

Drone et thermographie

 

L’utilisation d’un drone afin de réaliser des captations infrarouges permet d’importantes économies.  L’utilisation de l’avion ou de l’hélicoptère, voire d’une nacelle au sol sont en effet bien plus couteuses sans être forcément plus précises. Le drone apparaît, qui plus est, plus facile à mettre en oeuvre et peut intervenir sur des petites surfaces (maisons) ou grandes (unités logistiques ou usines).

LA THERMOGRAPHIE

La thermographie que nous utilisons est dite « à infrarouge » (IR). Elle consiste à réaliser des images thermiques qui mettent en évidence les différences de températures par un jeu de couleurs.
L’image ainsi produite est appelée un thermogramme.

 

 

Notre travail en deux mots

 

Pour une analyse thermographiquee optimale, il est nécessaire que le lieu à inspecter soit en période de chauffe. Il est donc préférable de réaliser la prise de captations aériennes plutôt l’automne ou l’hiver.

 

Pour les mêmes raisons, il conviendra de réaliser les mesures de préférence tôt le matin et/ou lorsque le ciel est très couvert tout en évitant la pluie et la neige.

Sachez à cet effet que, pour les vols de drone, ils peuvent débuter dès la fin de la nuit aéronautique, soit 30 minutes avant le lever du soleil. Par exemple, une mission peut débuter à un horaire de 7h du matin dès le changement d’heure au mois d’octobre (longitude de Paris).