Habilitation à la formation professionnelle : déjà plusieurs inscrits
17967
post-template-default,single,single-post,postid-17967,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Formations au télépilotage : une belle saison 2017

alt = " formation pratique-Lcom "

Formations au télépilotage : une belle saison 2017

Voilà deux ans que nous formons les personnes intéressées par l’univers des drones. Qu’elles soient là à titre amateur ou dans une optique professionnalisante, elles sont prises en charge et formées au télépilotage, ainsi qu’à la préparation aux examens de la DGAC pour l’obtention du brevet théorique ULM. 

Le document reçu voilà deux ans des services préfectoraux ne valait pas « agrément » mais « enregistrement ». Et ceci contrairement à ce qu’affirment toujours nombres de sociétés « formatrices » pour tenter de gagner en crédibilité. Un numéro d’enregistrement, donc, qui permet de répondre aux demandes des personnes intéressées. Leur volonté : voir leur formation être prise en charge pour tout ou partie de la dépense par leur organisme de formation. Pour ne pas tout dévoilé de nos atouts, chacun semble y trouver chaussure à son pied. Les cessions s’enchaînent entre professionnels et particuliers. Qu’ils soient remerciés de la confiance qu’ils placent en nous…

Qui sont nos demandeurs ? Quels sont leur profils ? Pour l’heure, il s’agit surtout de responsables d’entreprises de types PME. Ils sont désireux de pouvoir intégrer dans leur service ce « plus » que constitue l’imagerie aérienne. Ils sont couvreurs, géomètres-experts, photographes… pour ne citer que quelques exemples. Un choix qui peut à moyen terme s’avérer payant pour peu que les candidats aient envisagé tout le parcours qui les mènera à l’Activité Particulière. Aujourd’hui, le télépilotage et le respect d’une législation ne s’improvisent pas. Mieux, nous attendons tous que les grandes lignes déjà fixées soient enfin précisées. Les contours sont encore flous avec, par exemple, ce passage par un brevet théorique ULM pour intégrer ce secteur. Toute la filière attend avant la fin de cette année 2018 des modifications, mais lesquelles, iront-elles dans le bon sens ? A suivre…

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.