PKM : des images de Clairoix pour le SITL

alt = "PKM_Site de Clairoix - Lcom "

PKM : des images de Clairoix pour le SITL

La société PKM nous avait sollicité l’année dernière (2016) afin de lui réaliser un petit film d’entreprise. Elle revient vers nous en ce début de mois de mars 2017 ! L’objectif : compléter le travail réalisé suite à sa nouvelle acquisition de locaux à Clairoix (proximité Compiègne, Oise).

 

PKM logistique est une société spécialisée en transport et logistique. Elle était venue nous demander la réalisation d’un film corporate en mars 2016. Ce film devait mettre en avant les implantations de la société et en présenter les lieux par des images au sol mais surtout par drone. A l’approche de l’édition 2017 du salon SITL (Salon International du Transport et de la Logistique) organisé à Villepinte, la société souhaite intégrer dans ce teaser les images du site acquis en hiver dernier à Clairoix. Ce site, d’un potentiel de quelque 160 000 m2 au sol, n’est autre que celui de Continental !

Les lieux méritent à eux seuls une vidéo de présentation, fort de leurs quelque 500 mètres de long sur presque 100 de large. Mais hormis la taille des édifices, l’ensemble présente d’autres atouts : celui d’offrir à toute logistique de bénéficier de plateformes intermodales. Chemins de fer, voies navigables… le site de Clairoix est interconnecté et permet de diffuser les marchandises stockées par ses axes de plus en plus sollicités pour des raisons écologiques. On pourra ajouter l’ensemble son style un peu « old school » avec ces bâtiments pour certains construits en briques. Ils ne sont pas sans rappeler l’âge d’or des activités industrielles de la fin 19e-début 20e siècle. Mais cela, c’est pour la carte postale !

Ciel bas et laiteux, lumière d’hiver… Hélas, le temps n’aura pas été au beau fixe pour faire voler l’un de nos drones au-dessus des lieux, aussi impressionnants que vidés de leur ancienne activité, celle des pneumatiques de la marque citée plus haut.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.