Pertain : captations sur toitures en Sud-Somme

Pertain : captations sur toitures en Sud-Somme

Notre client — basé dans le sud de la Somme —- avait besoin d’éléments concrets pour faire établir un devis. Il souhaitait évaluer la présence d’éventuelles réparations des toits. Rien de tel qu’un drone pour remplacer ouvriers et nacelle afin d’inspecter ses ardoises vieillissantes !

Le couvreur craignait de faire céder des ardoises en faisant monter ses gars sur le toit. Un sacré toit d’ailleurs, 2 x 100 m de long tout de même !. Un travail s’annonçant tout à la fois long, fastidieux et plutôt onéreux. Alors qu’un engin de type aéronef  multicoptère de petite taille convient parfaitement à ce genre d’observation. Il s’avère idéal pour prendre des clichés et les communiquer à un expert de la couverture pour l’aider à faire son diagnostic.
Aussi, la société Saniconfort (60) a-t-elle fait appel à nos services. Notre mission ? Survoler les immenses toits de cette société dont certains points donnaient des signes de faiblesse. Le matériau ? L’ardoise, certes bien jolie et résistante, mais qui n’est pas éternelle. Plusieurs décollages de drone plus tard, et quelques temps pour la retouche photographique, et les images étaient envoyées au couvreur pour l’établissement de son devis. Images de bonne qualité, précises et expédiées dans un délais très court ! Un autre atoût de notre intervention : des captations avec un ciel un peu couvert en ce mois de février dans la Somme ! Idéal pour ne pas avoir d’ombre portantes (qui aurait masquées certains détails) puisque la prestation n’avait rien d’une promenade pour des images bucoliques mais bien à visée technique.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.