Valenton : des images au bout des pistes d’Orly !

alt = " Intervention proche d' Orly à Valenton-Eurovia - Lcom "

Valenton : des images au bout des pistes d’Orly !

Sollicitée par la société DLB Recyclable (Docks de Limeuil-Brévannes) — filiale d’Eurovia Vinci installée entre autre vers Orly — Lcom intervient sur le Val-de-Marne. En ce début février, nos clients nous demandent des images par drone. Leur objectif ? Réaliser depuis un site de triage des images pour illustrer le transbordement de matériaux (de type remblais).

Contactés pour intervention en région parisienne, la société Lcom a été rapidement plongée dans la frénésie de l’Ile-de-France. Sur ce territoire, les autorisations administratives nécessaires — et pour peu que l’on veuille bien respecter la législation— sont aussi nombreuses que les interlocuteurs variés. Mission remplie après moults échanges pour cette nouvelle sollicitation.

Le lieu de l’intervention ? Les longs faisceaux de la SNCF dans le secteur de Valenton (Val-de-Marne), non loin des locaux de la société demandeuse : DLB (Docks de Limeuil-Brevannes), un des leaders français du recyclage des bétons de démolition.

 

Belle mission par un froid polaire

 

Parmi nos interlocuteurs et pour être dans les clous de l’exercice d’imagerie par drone ? La police nationale est sollicitée pour l’annonce du vol, l’aéroport d’Orly (zone réglementée de l’aéroport, à quelques encablures des pistes) pour les altitudes d’évolution… Mais, ce n’est pas tout. Contactée aussi la mairie de Valenton pour leur information générale… Autant d’interlocuteurs comme évoqué précédemment. Mieux. Des contacts à solliciter le jour « J » avant et après les vols programmés le 9 février en matinée… Rushes nettoyés et envoyés au client quelques jours plus tard, ce que nous appelons une affaire rondement menée. Un seul regret !? : la météo, initialement prévue comme ensoleillée, mais elle nous aura lâché le moment venu ! Dommage.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.