Valenton : des images au bout des pistes d’Orly !

alt = " Intervention Valenton-Eurovia - Lcom "

Valenton : des images au bout des pistes d’Orly !

Sollicitée par la société DLB Recyclable (Docks de Limeuil-Brévannes) — filiale d’Eurovia Vinci — Lcom intervient sur le Val-de-Marne. En ce début février, nos clients nous demandent des images par drone. Leur objectif ? Réaliser depuis un site de triage des images pour illustrer le transbordement de matériaux (de type remblais).

Contactés pour intervention en région parisienne, la société Lcom a été rapidement plongée dans la frénésie de l’Ile-de-France. Sur ce territoire, les autorisations administratives nécessaires — et pour peu que l’on veuille bien respecter la législation— sont aussi nombreuses que les interlocuteurs variés. Mission remplie après moults échanges pour cette nouvelle sollicitation.

Le lieu de l’intervention ? Les longs faisceaux de la SNCF dans le secteur de Valenton (Val-de-Marne), non loin des locaux de la société demandeuse : DLB (Docks de Limeuil-Brevannes), un des leaders français du recyclage des bétons de démolition.

Parmi nos interlocuteurs et pour être dans les clous de l’exercice d’imagerie par drone ? La police nationale est sollicitée pour l’annonce du vol, l’aéroport d’Orly (zone réglementée de l’aéroport, à quelques encablures des pistes) pour les altitudes d’évolution… Mais, ce n’est pas tout. Contactée aussi a mairie de Valenton pour leur information générale… Autant d’interlocuteurs comme évoqué précédemment. Mieux. Des contacts à solliciter le jour « J » avant et après les vols programmés le 9 février en matinée… Rushes nettoyés et envoyés au client quelques jours plus tard, ce que nous appelons une affaire rondement menée. Un seul regret !? : la météo, initialement prévue comme ensoleillée, mais elle nous aura lâché le moment venu ! Dommage.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.