L’Isle Adam, vol au-dessus de la rivière Oise

alt = " Intervention L'Isle-Adam sur l'Oise - Lcom "

L’Isle Adam, vol au-dessus de la rivière Oise

Un dossier de captation programmé au-dessus de L’Isle Adam et de la rivière Oise. Un dossier en apparence simple ! Erreur, ce dossier aura nécessité toute la diplomatie et la pédagogie dont nous savons faire preuve. Et ceci afin de permettre à notre client d’obtenir les images demandées. Au final, une mission à la difficile maturation dont voici les principaux tenants et aboutissants.

Cette mission est la commande d’une société de communication digitale basée à Nantes ! Elle nous confie des prises de vue aériennes par drone au-dessus de L’Isle-Adam (Val d’Oise). Au départ, une balle de santé !?! De celles que nous avions rencontrés en juin dernier pour survol au-dessus de Chaumontel (Val d’Oise). Notre mission telle que définie par notre client nantais : passer au-dessus de la rivière Oise pour en suivre le cours d’eau et capter des images jusqu’à un site – aujourd’hui encore à l’état de nature – lieu d’un futur projet immobilier. Le client souhaitais juste obtenir quelques rushes pour modéliser en 3D ce projet.
C’était sans compter sur la municipalité actuelle, très peu encline à valider le projet de ces vols (puisque nous devions procédés par tronçons)… Beaucoup de pédagogie, beaucoup de diplomatie et la validation successive des autorités aériennes, préfectorales, puis municipales… aurons eu raison de ces embuches.  Nous trouverons finalement un terrain d’entente avec la Ville pour finalement obtenir l’autorisation légale de réaliser ces captations… non sans quelques restrictions draconiennes ! Notamment celle — en tout point conforme à notre commande initiale — de rester au-dessus de la rivière Oise et de ne pas survoler sur les zones urbaines…

Bref, nous avons pu capter les différents tronçons de la rivière comme convenu, les traiter rapidement et les restituer à notre client, par ailleurs ravi de la prestation, et c’est bien là – nous en sommes convaincus – le principal…

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.