La gare de Creil : captations pour une préfiguration

alt = " Intervention Egis - CAC creilloise - Lcom "

La gare de Creil : captations pour une préfiguration

Nous avons été contactés par la Communauté d’Agglomération Creilloise (CAC) pour la réalisation de captation sur le secteur de la gare de Creil. Cette espace public du centre-ville scinde véritablement la ville en deux, du seul fait de l’impossibilité pour les piétons de le traverser à proximité des faisceaux et de la gare, rendant les détours incontournables.

La CAC – dans le cadre de sa politique de re dynamisation du cœur d’agglomération – réfléchit depuis plusieurs mois à la création d’une passerelle piétonnière permettant aux riverains de traverser les voies sans danger.

Aussi, pour ce faire, les services techniques de la CAC Creil avaient besoin d’images pour permettre à la société Egis, spécialisée dans l’ingénierie des transports, de formaliser les études en cours par des modélisations des projets… Plusieurs minutes de rush nous ont été commandées, mlettant en valeur le site de la gare mais aussi ses abords urbains.

De nombreux intervenants

La difficulté de cette intervention, demandée en plein centre-ville, aura été de pouvoir contacter toutes les parties prenantes dans cet espace urbain pour les prises de vue, en amont et aval des horaires des captations : les police nationale mais aussi municipale, les troupes militaires au sol (dans le cadre de l’état d’urgence), la base aérienne de Creil (BA 110) mais aussi et bien sûr la SNCF, même si celle-ci n’a pas la maîtrise de l’espace aérien au-dessus de ses voies… Mais un contact inévitable quand on sait que 25 000 v circulent dans chacune des caténaires !

Tags:
No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.