La Fondation du patrimoine aux abonnés absents

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La Fondation du patrimoine aux abonnés absents

Quel est l’objectif de la Fondation du patrimoine ? Certainement pas d’orienter les sociétés privées intéressées par du mécénat d’entreprise auprès des sites qui en aurait besoin ! Force est de constater q’une simple volonté d’avoir quelqu’un au bout du fil ne suffit pas à les joindre. Sans doute en faut-il plus pour pouvoir avoir un(e) interlocuteur/trice !?

La Fondation du patrimoine trouverait-elle à mégoter sur les moyens mis à sa disposition par des sociétés privées désintéressées ? Il y avait bien eu, dans un premier temps, des contacts pris dans l’Oise avec les représentants locaux de l’institution. Puis, nous avons envoyé un courrier — il serait plus exact de parler d’un mail — au siège parisien de la Fondation du patrimoine… En vain, voilà presque huit semaines pour les premiers contacts, trois semaines pour le mail et… aucun signe de vie du côté de la rue Charles-Fourier à Paris 13e !

Interesser des sites dans le besoin à une communication aérienne

L’idée — pensions-nous — était plutôt séduisante. Profiter de nos déplacements de terrain pour faire quelques clichés de sites en manque de communication. Il s’agissait, pensions-nous, d’intéresser des sites dans le besoin, désireux de réunir des fonds pour leur travaux de rénovation… Bref. Il s’agissait d’une participation gracieuse à la rénovation de sites d’intérêt historique. Un petit geste que de nombreuses société seraient bien à même de fournir pour la pérennité de notre petit patrimoine ! Nous étions persuadés que l’argument serait pertinent !

Nous avons bien depuis tenté de nous rapprocher du siège nationale, sans résultat… Pour l’heure, nous laissons la Fondation du patrimoine à ses molles aspirations pour nous consacrer à la saison estivale 2016. Il sera toujours temps de renouveler nos travaux d’approche… A bon entendeur…

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