Nogent-sur-Oise fête la nouvelle année en drone - Lcom
La Mairie de Nogent-sur-Oise a fait la choix de vœux aériens pour cette nouvelle année 2016 avec des images prises par drone. les images produites ont été réalisées courant novembre 2015 - Blog Lcom
Nogent-sur-Oise, Lcom, drone, vœux, 2016
17928
post-template-default,single,single-post,postid-17928,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Nogent-sur-Oise fête la nouvelle année en drone

Nogent-sur-Oise fête la nouvelle année en drone

Pour illustrer les vœux municipaux 2016, le service de la communication de la ville de Nogent-sur-Oise nous a passé commande. Il s’agit de plusieurs dizaines de minutes de rush en cette fin d’année 2015.

Le service communication de la ville de Nogent-sur-Oise souhaite présenter les vœux 2016 avec des images aériennes par drone. Au terme de plusieurs jours de beau temps et le temps de faire toutes les captations nécessaires, plus d’une demi-heure de rushes triés ont été cédé à la collectivité pour leur laisser opérer le montage, puisque les deux propositions avaient été faites au service concerné.

Une belle mission aérienne

La mission ? Survoler les principales entités urbaines de la cité nogentaise pour donner à découvrir les quartiers d’un point de vue différents et s’appuyer sur ces images pour donner plus de force au discours du maire. Un discours qui s’est pour beaucoup, articulé autour de l’identité du territoire et de sa population… D’abord, la cité des cheminots pour commencer, avec le stade nautique et le complexe G. Lenne. Puis, un survol du quartier du Marché Couvert et de l’Hôtel de ville, pour poursuivre par le quartier historique autour de la jolie église dédiée aux vierges de Nogent-sur-Oise. Rendez-vous ensuite dans le quartier des Rochers, ses bâtiments colorés et son château, centre culturel de la ville. Retour plus au centre ensuite, autour du parc Hébert et le Sarcus, image innovante de la ville… Ce périple aérien s’est achevé autour des lycée Marie-Curie, du quartier Herriot et de la colline qui domine la ville pour retrouver à peu de chose près le visuel de la carte de vœux du Maire.

Une belle campagne d’images plus tard

Au terme de plusieurs jours de beau temps, la collectivité a récupéré plus d’une demi-heure de rushes triés. Ces matériaux va leur permettre de d’opérer le montage. Enfin, le mardi 15 janvier dernier, le Maire et son équipe municipale présentaient leurs vœux aux personnalités, forces économiques et institutionnelles. Le site de ces vœux ? Le Château des Rochers, et la projection de cette co-production qui aura ravi nombre d’invités mais surtout les principaux concernés, les élus du territoire !

Site de la ville de Nogent-sur-Oise.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.