Ceebios : une présentation des lieux par drone - Lcom
Le quartier Ordener, ancien casernement militaire à Senlis, doit accueillir un centre de recherche en biomimétisme dans un proche avenir. La société a filmé les lieux pour un petit montage de la préfiguration des lieux.
Ceebios, Lcom, drone, Senlis, Oise, vidéo
1
post-template-default,single,single-post,postid-1,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Ceebios : une présentation des lieux par drone

Ceebios : une présentation des lieux par drone

L’ancien casernement Ordener, situé à l’entrée sud de Senlis, doit accueillir dans un proche avenir, un centre de recherche. Celui-ci aura une vocation internationale en présentant les pistes en terme de biomimétisme. Son nom ? Le CEEBIOS, acronyme de Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis. Lcom doit filmer des images présentant les lieux dans une courte vidéo.

Notre mission ? Présenter les deux tiers des lieux. Ceci en sachant que certains de ces bâtiments ne seront pas réservés au seul Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis. Telle est donc la mission confiée à notre société il y a quelques semaines. Objectif pour nous ? Tourner des images aériennes sur un site propice aux effets Venturi. Et présenter les locaux que la ville destine dans un avenir proche à de grandes entreprises et des start ups autour d’une même thématique. Pour cela, les lieux disposent de toute la place nécessaire, laissée vacante par les militaires.

Tout le nécessaire pour accueillir des entreprises

En fait, salle de conférence et de colloque d’une taille idéale, le manège jouxte d’ailleurs les écuries des chevaux qui accueilleront les expérimentations et prototypages… L’ancien quartier Ordener propose également une réserve foncière qui pourrait autoriser la mise en place de serres ou tout autre dispositif intéressant pour le centre…
Ce projet, inauguré par la Ministre de l’Environnement, Madame Ségoléne Royal, est une initiative de la ville de Senlis, ville carrefour de l’Oise, non loin de Paris.

Pour l’heure, en cette année 2015; le projet n’en est qu’à ses débuts. Pour l’instant, la plupart des installations de ce futur Ceebios sont vides et nécessitent des rénovations. Certains bureaux hébergent déjà quelques entreprises senlisiennes… Le résultat de ce montage fait moins de deux minutes sur un fond sonore dynamique.

Site du Ceebios pour en savoir plus sur le projet.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.