Saint-Maximin : promotion de sa pierre dans trois sites
Promotion des trois sites réalisés pour la société BPE Lecieux sur la même thématique de la pierre de Saint-maximin, dont un site au titre du mécénat d'entreprise pour la Maison de la Pierre. Lcom - Oise
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Trois sites pour la promotion de la pierre de Saint-Maximin

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Trois sites pour la promotion de la pierre de Saint-Maximin

La proposition de vidéos sur le travail de la pierre de Saint-Maximin a donné lieu à la commande de trois sites internet pour le groupe BPE Lecieux.

Une belle commande de trois sites, trois originalités, trois univers pour évoquer la pierre de Saint-Maximin. Le site de la société BPE Lecieux, d’abord. Ce site devait remplacer un précédent resté en jachère depuis plusieurs semestres. Il s’agit de proposer à terme un site simple de présentation et de consultation, et nous avons pour cela proposé un espace de type vitrine  « one page ». Il devait pouvoir également proposer aux clients/visteurs un outil de type « présentation granulométrie » articulant les matériaux exploités : granulats, pierre et remblais. Le site du groupe BPE Lecieux devait aussi pouvoir intégrer la production de vidéos filmées par drone. Ces teasers sont ceux filmés sur les sites de BPE Lecieux montrant le travail des carrières. Enfin, il devait pouvoir se décliner en Anglais pour les visiteurs étrangers, voire, en mandarin…

Faire simple et efficace… mais varié

Le second site demandé était à destination de la société Ouachée & Corpechot. Ce site aussi devait intégrer les vidéos des métiers de la pierre. Mais, il doit aussi être plus bavard sur la genèse du groupe. Il doit aussi présenter la demarche environnementale menée par la société BPE sur la reconversion des sites (étangs…). Il prévoit quelques documents d’archive, et des références du groupe (clients de la pierre de Saint-Maximin), ou encore les évocations des medias dans une revue de presse…

Le troisième site commandé était destiné à la Maison de la Pierre de Saint-Maximin. Une action programmée dans le cadre d’une demarche de mécénat d’entreprise. C’est lui qui a été élaboré en dernier avec la contribution de la directrice des lieux, Annie Gondras. Il avait déjà fait l’objet d’une première création sous Jimdo. Il disposait d’un menu assez étoffé et d’un nom de domaine en “.fr” inutilisable. C’est donc sous “.com” que le nouveau site a été mis en ligne ces derniers jours avant de basculer sur son nom actuel…

 

Sites accessibles sur ce site, page “réalisations”

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