Patrimoine de la Grande Guerre : nos drones sollicités - Lcom
Plusieurs sites historiques à survoler pour des captations commandées par la société Voxinzebox de marseille. Voilà le genre de mission passionnante que nous avons préparée cet été… Retour sur cette épopée historique - Lcom - Oise.
Voxinzebox, Oise, Picardie, Senlis, Chantilly, Lcom, drone
17914
post-template-default,single,single-post,postid-17914,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Patrimoine de la Grande Guerre : nos drones sollicités

alt = " Home-Pierrefonds-Lcom drone "

Patrimoine de la Grande Guerre : nos drones sollicités

Aux derniers jours du printemps, la société de production et de réalisation marseillaise Voxinzebox nous a démarché. Cette agence de production est spécialisée dans les contenus vidéos, magazines sur tablettes, éditions… Notre mission : la captation d’images aériennes de quatre sites de l’Oise. Que des sites ayant un lien avec les évènements de la Grande Guerre.

Joindre l’utile à l’agréable dans une production de courte durée. Voilà l’idée de cette production, liée au souvenir de la Grande Guerre dans l’Oise. C’est en deux mots le projet commandé à la société Voxinzebox. Cette commande provient de la Communauté de Communes. La vidéo est au profit de l’Espace Découverte Musée du Territoire 14-18.

Sur la liste des sites dessus cette thématique ? Il y a donc le château de Pierrefonds, l’abbaye de Ourscamps, la cathédrale de Noyon, mais aussi les carrières de Montigny… Notre mission se résume au survol de ces quatre sites incontournables sur le sujet. L’idée ? Fournir des rushes de ces sites. Ils n’ont aucun point commun. Ils relèvent de propriétaires aussi divers que leur physionomie. Il y a des espaces urbains, des univers troglodytiques, un lieu de prière ou encore un massif forestier… Sans aucun doute une superbe mission, très agréable à mener. Le résultat est très attendu, vraisemblablement dans un court avenir…

Site de la société Voxinzebox pour en savoir plus.

Mise en garde

Le site de Pierrefonds est géré par les Monuments nationaux. A ce titre, nos prises de vues aériennes font l’objet d’une demande officielle engageant la société Lcom. Sachez que ces prises et l’usage d’images du site sont soumis notamment à versements de droits (plus de 4 000,00 € dans ce cas d’espèce).
Avis aux télépilotes qui souhaiteraient s’emparer d’images du château sans autorisation.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.