CATT : 100 % de réussite pour la promotion 2024

CATT : 100 % de réussite pour la promotion 2024

Et si on parlait juste réussite ! Cela ne nous leur était pas arrivé depuis le début des confinements : 100% de notre promotion a réussi le test CATT organisé par la DGAC Nord !

Seconde tentative couronnée de succès après des semaines d’acharnement. Lassitude devant les révisions sur Internet… Voilà quelques semestres que nos prétendants à la présentation du CATT bloquaient à la première tentative… Mais voilà, il aura fallu cette session de janvier 2024. En cette date,  tout se sera débloqué. Joie et excitation de la réussite retrouvent toute leur place dans les rangs de notre formation.

Une réussite avec plus de concentration ?

Pour l’heure, aucun changement de notre côté. Qu’il s’agisse des entrainements en plein air ou des exercices pratiqués, de couvrir les grands espaces ou sur les exercices plus précis de contrôle du drone… Là, même acharnement à travailler avec intelligence et réflexion sur les questions – parfois complexes – posées sur les questions aéronautiques. De fait, des questions qui, pour beaucoup, reprennent les vieux programmes ULM. Un programme vieux d’une dizaine d’années…

De belles perspectives à venir

Alors oui, on peut parler d’une franche réussite pour celles et ceux qui ne se sont pas croisé(e)s. D’abord, celles et ceux qui pour la plupart d’entre elles et eu. Ensuite, celles et ceux qui ont travaillé seul(e). Et puis, la difficulté de se remettre à bachoter pour certain. Une difficulté doublée parfois par la difficulté à se mettre à travailler dans un endroit calme de la maison quand parfois les enfants sont là… Ou encore, revoir des notions souvent oubliées depuis quelques décennies. Enfin, s’astreindre  à un travail toujours long, souvent compliqué… Mais quel satisfaction, de pouvoir les féliciter de leur travail… Et c’est ça le plaisir à les voir arriver à une étape non négligeable de ce parcours qui les mènent à une autre partie de leur parcours professionnel…

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.