La société Lcom renonce aux missions dans l’évènementiel !

alt = " Concert -sur l'évènementiel - Image libre de droit - S. Ervi - Pexels "

La société Lcom renonce aux missions dans l’évènementiel !

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Notre décision relève d’un amer constat, celui réalisé en cette rentrée 2021-22. Voilà maintenant plus de sept ans que la société Lcom existe… Sept années de belles expériences et d’autres plus douloureuses. Mais, à y regarder plus en détails, les moments difficiles avec les clients sont 9/10 relatives à des missions liées au monde de l’évènementiel !

Aaaahhh, l’événementiel ! Nous y croyions en 2014 ! Et puis, avec le temps, on en a croisé des gugusses ! Il y a eu ceux qui nous on pris de tellement haut, ceux qui espèrent toujours la lune pour 3 francs/6 sous et qui s’évertuaient à gratter, pinailler toujours plus. Il y a eu ceux qui pensaient inventer l’eau tiède avec des idées irréalisables ou sans respecter les règles élémentaires de sécurité… Il y a eu aussi les menteurs, plutôt nombreux, avec leur tutoiement de rigueur et leur embrassades à deux balles (?)… Bref, tous ceux qui finalement n’y connaissaient pas grand choses aux drones, sans parler – les plus nombreux – des mauvais payeurs/menteurs… Ok, nous vous entendons déjà : on n’a pas eu te le temps ou la chance de croiser les bons !……… Mais, première question : existent-ils vraiment ?

Le drone et l’événementiel : de bons vrais amis ?

Deuxième question : l’imagerie par drone est-elle adaptée pour cela ? La législation initiale de 2012 laissait une petite chance, celle de faire signer les personnes qui « intervenaient » sur la piste du drone, pour peu que chacun et chacune signe le document qui va avec. La nouvelle législation entrée en vigueur début 2016 est catégorique. Elle a interdit tout survol de regroupement de personnes.

Alors, STOP, unilatéralement, la société Lcom refuse désormais – en cette rentrée 2021-22 – les demandes liées à l’événementiel ! C’est tellement plus simple ! Nous nous libérons ainsi de contraintes qu’elle n’a pas eu à gérer dans plus de 95 % des demandes que la société a eu à gérer !

En revanche, publicitaires, bienvenue !

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