CCPOH – Présentation du territoire par drone

CCPOH – Présentation du territoire par drone

La Communauté de Communes du Pays d’Oise et d’Halatte (CCPOH) nous a commandé une vidéo de présentation des atouts de son territoire. Cette production accompagnait les vœux des élu(e)s de la collectivité en ce mois de janvier dernier. En voici aujourd’hui le résultat en cette fin d’hiver 2019.

 

C’est le premier territoire intercommunal pour lequel nous travaillons sur des questions de mise en avant du territoire. Une précédente collaboration nous avait permis de travailler sur des questions techniques. La Communauté de Communes du Pays d’Oise et d’Halatte (CCPOH) a requis nos services pour la réalisation d’une vidéo. L’objectif de ce support ? Présenter les différents atouts de son territoire. D’abord, il s’agit de la présentation des atouts économiques (voies d’accès routiers ou ferrés, entreprises voire parcs d’activités…) de la zone (17 communes pour plus de 35 000 habitants). Il s’agit ensuite de la présentation des atouts patrimoniaux de cet espace (ses sites historiques du château à la pierre levée, en passant par d’autres lieux plus insolites…). Enfin, troisième angle abordé, celui des espaces naturels. Ils ne sont pas en reste dans notre développement (zones protégées, voies fluviales…).

Un territoire attachant et méconnu

Nous avons donc survolés plusieurs destinations du territoire préalablement choisis par les agents du service communication de la CCPOH. Ces destinations nous ont servi d’autant de grilles de lecture de ces espaces pour y puiser l’esprit des lieux. La plupart d’entre elles figurent bien sûr dans notre montage que vous pouvez visionner à loisir. Certaines de nos séquences sont visibles dans un autre montage vidéo réalisé voilà quelques mois, à l’automne 2018. Les vœux de la communauté de communes mi-janvier dernier ont été l’occasion de présenter cette vidéo aux invités, partenaires et autres collectivités de la région.

Durée : 2 min 45 – Sonorisée. © Lcom sur YouTube.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.